La Citadelle de Vauban. 

Le lieu touristique de la ville.​​​​​​​

Le parc Micaud. 

La nature au plus près de la ville.​​​​​​​

Les forts historiques de Besançon. 

Ainsi que la vue panoramique sur la ville.​​​​​​​

Ville d'art et d'histoire, 

découvrez les différents musés.​​​​​​​

Au sein même du centre-ville, le jardin municipal de la ville de plus de 3 hectares est le lieu parfait pour se promener, se poser pour lire ou bien se ressourcer auprès de la nature.

Vous visitez la ville pour la première fois ? Profitez-en pour y faire un tour ! La ville de Besançon dispose de nombreux lieux touristiques, ainsi que de boutiques proposant des produits de la région. Issu d'un passé historique riche, la ville "verte" est agréable à decouvrir à pied ou en vélo.

Les activités en ville.

FacebookYouTube

Situé à même pas 500 mètre du square Castan, la Citadelle est l'endroit touristique le plus visité de la ville. Disposant d'un zoo, d'un aquarium, d'un planétarium et de 3 musées culturels. Il est aussi l'endroit parfait pour obtenir un panorama de la ville.

Disposant d'un patrimoine militaire datant de plus de 15 siècles, Besançon regorge de forts autour de la ville sur les collines. Idéal pour des randonnées ou pour admirer la vue panoramique.

Du musée du temps au musée des Beaux Arts et d'Archéologie en passant par la maison natale de Victor Hugo, venez découvrir les lieux culturels de la ville.